nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Les Raptors présentent officiellement leur nouvel entraîneur-chef

Les Raptors présentent officiellement leur nouvel entraîneur-chef

Les Raptors présentent officiellement leur nouvel entraîneur-chef La Presse Canadienne
Le nouvel entraîneur-chef des Raptors, Nick Nurse (à gauche) et Masai Ujiri (droite).

TORONTO — Les Raptors de Toronto ont officiellement présenté Nick Nurse au poste d'entraîneur-chef jeudi.

Nurse succède à Dwane Casey, limogé après que les Raptors eurent subi un balayage aux mains des Cavaliers de Cleveland en deuxième ronde des séries éliminatoires de la NBA.

Lors de la dernière saison, les Raptors ont accumulé 59 victoires, un record d'équipe, et ont terminé au sommet du classement général de l'Association Est.

Âgé de 50 ans, Nurse devient le neuvième entraîneur-chef de l'histoire de l'équipe après avoir passé les cinq dernières campagnes à titre d'adjoint avec les Raptors.

Avant d'arriver à Toronto, Nurse avait passé six saisons dans la «NBA G League», le circuit de développement de la NBA. Il y a été entraîneur-chef des Vipers de Rio Grande Valley (2011 à 2013) et de l'Energy de l'Iowa (2007 à 2011).

Durant ses années dans la «G League», Nurse a présenté une fiche de 183-117 en saison régulière, ce qui lui confère le deuxième rang dans l'histoire du circuit au chapitre des victoires.

Nurse détient aussi le record de cette ligue pour le plus grand nombre de gains en matchs éliminatoires, avec 15 en 21 parties.

Il est le seul entraîneur dans l'histoire du circuit à avoir mené deux équipes différentes au championnat.

En direct de 15:00 à 18:30
1649
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.