• Accueil
  • GP du Canada: Jacques Villeneuve va faire un tour de piste dans l'auto de son père 

GP du Canada: Jacques Villeneuve va faire un tour de piste dans l'auto de son père 

GP du Canada: Jacques Villeneuve va faire un tour de piste dans l'auto de son père 
Jacques Villeneuve
Course automobile - F1: Jacques Villeneuve se livre sur son père, sa carrière et sa vie comme vous ne l'avez jamais entendu

Une légende se livre sur une autre légende: Guy Lafleur nous parle de son ami Gilles Villeneuve

Dans le cadre du 40e anniversaire de la victoire de Gilles Villeneuve au Grand Prix du Canada, son fils Jacques va effectuer dimanche un tour de piste commémoratif dans le bolide que pilotait son père lors de son triomphe en 1978. Le principal intéressé a accordé une touchante entrevue à notre animateur Mario Langlois, jeudi. 

Le tour symbolique sera présenté sous les yeux des spectateurs au circuit Gilles-Villeneuve, quelques heures avant le lancement de la course de Formule 1, dimanche.

De toute évidence, l'ancien champion du monde de Formule 1 est ravi de pouvoir célébrer la carrière de son père avec les amateurs québécois de F1.  

« Ce sera spécial, car ça va être devant le public de F1 que je voyais quand je pilotais aussi. Ça être génial de vivre les deux époques mélangées [celle de Gilles et celle de Jacques]. »

Mentionnons que le promoteur du Grand Prix du Canada, François Dumontier, a fait tout en son pouvoir pour mener le projet à bon port, c'est à dire celui de rendre possible ce tour de piste de Villeneuve dans l'ex-bolide de son père. 

Les derniers détails de cette célébration ont été réglés avec la Fédération internationale de l'automobile (FIA), notamment.

Notons que les organisateurs ont déjà ajouté la mention « 40 ans » aux mots « Salut Gilles », peints sur la piste.

« Pour ce qui est du week-end, le GP du Canada fait partie des meilleurs circuits de la F1, a raconté Jacques Villeneuve. Les pilotes aiment venir à Montréal. Le circuit est en ville. Les spectateurs sont assis en bordure de piste. Il y a un engouement dans la ville. C'est la fête.

« Pour ce qui est du pilotage, c'est génial pour la course parce qu'il y a toujours des accrochages et des dépassements. Il y a toujours des surprises. Quant au pilotage pur, ce n'est pas l'un des plus intéressants. Le circuit n'a pratiquement que des chicanes et des virages lents, donc des freinages et des changmements de direction. Cela dit, il y a difficilement meilleur en course puisqu'il y a pas mal d'action. La piste permet l'audance. » 

Archives/PC

Source: Archives/PC

En parlant des préparatifs du 40e anniversaire de la victoire de son père, Jacques Villeneuve n'a pourtant pas été tendre envers l'organisation montréalaise, en octobre.

«C’est un peu l’habitude. On fait des choses en utilisant Gilles… Au nom de Gilles, mais on se fiche un peu de ce que pense la famille», avait-il confié à Mario Langlois aux Amateurs de Sport le 6 octobre 2017. 

archives PC

Source: archives PC

En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.