• Accueil
  • «C’est sûr que l’Impact va bouger» - Joey Saputo

«C’est sûr que l’Impact va bouger» - Joey Saputo

«C’est sûr que l’Impact va bouger» - Joey SaputoPhoto PC/Paul Chiasson
Le président Joey Saputo et le joueur désigné Ignacio Piatti en octobre 2017

Tout président d’une équipe sportive comme l’Impact de Montréal prête flanc aux critiques des amateurs de son club. Mais s’il est une chose que l’on ne reprochera jamais à Joey Saputo, c’est son immobilisme.

En entrevue avec Jérémy Filosa après une – autre – défaite de son équipe au stade Saputo, le président de l’Impact n’a pas caché ses intentions quant aux mois à venir.

« Personnellement, je ne suis pas content de la situation où on est présentement, a dit le président. On a eu des discussions avec le staff technique. Aux dates de transactions au mois de juillet, c’est sûr que l’Impact va bouger. On doit bouger, parce que je ne peux pas accepter où l’on est présentement. Je suis très compétitif. »

Relativement à ses acquisitions faires durant la saison morte, Joey Saputo a fait preuve d’une belle humilité.

« Honnêtement, je pense que l’on a sous-estimé, si on veut, où l’on était et où l’on voulait s’en aller. On a sous-estimé les autres équipes. On a sous-estimé la ligue. Mais je veux assurer à nos partisans que l’on n'a pas fini de faire des changements à notre effectif. »

Le président a souligné au passage que les amateurs ne seraient peut-être pas contents de certains changements.

«Je ne pense pas qu’il y ait un joueur qui n’est pas intouchable. Peut-être que je parle avec une certaine frustration, mais je pense qu’il faut regarder l’effectif.

« Si quelqu’un vient chercher (Ignacio) Piatti et me donne x montant pour Piatti, je vais sauver sur mon plafond salarial, je vais prendre l’argent et puis… Je ne veux pas commencer des rumeurs, mais… Est-ce qu’on est mieux de prendre trois joueurs de 2 millions $ plutôt qu’un joueur de 6 millions $?» 

Écoutez l’entrevue intégrale…

En direct de 12:00 à 15:00
1969
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.