• Accueil
  • Arcade Fire offrira une performance à la cérémonie des prix Juno

Arcade Fire offrira une performance à la cérémonie des prix Juno

Arcade Fire offrira une performance à la cérémonie des prix Juno Photo: archives La Presse canadienne
Trois membres du groupes Arcade Fire, en octobre 2017

TORONTO - Arcade Fire offrira une prestation à la cérémonie des prix Juno, le mois prochain.

Le groupe montréalais recevra aussi un prix pour son succès international, a annoncé vendredi l'Académie canadienne des arts et des sciences de l'enregistrement.

La performance du groupe pop-rock Hedley avait été annulée récemment en raison d'allégations d'inconduite sexuelle qui circulaient contre ses membres sur les réseaux sociaux.

Le groupe s'est aussi retiré des trois catégories dans lesquelles il était en nomination: groupe de l'année, album pop de l'année et choix du public.

Les membres de Hedley jugent les allégations qui impliqueraient de jeunes admiratrices «sans fondement», mais ils ont reconnu que, par le passé, «ils s'étaient engagé dans des modes de vie impliquant certains clichés rock'n'roll».

Arcade Fire domine les nominations avec un total de quatre mentions: meilleur groupe, meilleure chanson, meilleur album et meilleur album alternatif.

Parmi les autres artistes qui offriront une prestation, il y aura Jessie Reyez, qui est nommée dans quatre catégories.

Une semaine d'événements liés aux Junos commencera le 19 mars à Vancouver.

La cérémonie télévisée sera présentée le 25 mars sur le réseau anglais de Radio-Canada. C'est le chanteur Michael Bublé qui animera le gala. 

En direct de 17:30 à 21:00
1563
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.