• Accueil
  • Le Conservatoire d'art dramatique de Montréal a suspendu Gilbert Sicotte

Le Conservatoire d'art dramatique de Montréal a suspendu Gilbert Sicotte

Le Conservatoire d'art dramatique de Montréal a suspendu Gilbert Sicotte PC
Gilbert Sicotte

Selon une enquête de Radio-Canada, le populaire comédien et professeur au Conservatoire d'art dramatique de Montréal, Gilbert Sicotte, aurait eu de nombreux comportements abusifs au cours des 25 dernières années.

Le journaliste Louis-Philippe Ouimet a colligé le témoignage d’une vingtaine d’anciens étudiants du Conservatoire d'art dramatique de Montréal, une institution académique très reconnue au Québec.  

Pour la plupart d’entre eux, le rêve d’accéder au Conservatoire – qui n’accepte que 12 élèves sur 375 candidatures annuellement – s’est transformé en cauchemar.

Abus de pouvoir, harcèlement psychologique, violence verbale, tous ont déploré les méthodes professorales de Gilbert Sicotte.

Confronté à ces témoignages par Radio-Canada, le comédien a défendu ses méthodes d’enseignement. Il se dit plutôt un enseignant bouillant et exigeant, mais il assure ne jamais avoir maltraité ses étudiants.

Le Conservatoire a choisi de suspendre temporairement son enseignant le temps qu’une enquête soit faite.  

(Source: Radio-Canada)

   

En direct de 17:30 à 21:00
1564
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.