• Accueil
  • «Elvis» : Un film sur le «King» mais surtout sur le Colonel Parker
Sortie en salle ce vendredi

«Elvis» : Un film sur le «King» mais surtout sur le Colonel Parker

«Elvis» : Un film sur le «King» mais surtout sur le Colonel Parker
Photo: Neil Mockford / FilmMagic
0:00
9:28
0:00
9:07

C'est la sortie du film «Elvis» ce vendredi, après qu'il ait été présenté en primeur au Festival de Cannes.

Pour l'occasion, on trace non pas seulement le parcours du chanteur, mais principalement le rôle de son agent, le Colonel Parker dans la carrière de celui qu'on surnommait le «King».

Le professeur au département de communication de l’Université d’Ottawa, Luc Dupont était d'ailleurs en entretien mercredi avec Philippe Cantin étant donné qu'il est lui-même fasciné par le personne de Parker.

Joué par Tom Hanks, qui a avoué lui-même qu'il a accepté un rôle d'antagoniste pour la première fois de sa vie, le Colonel Parker a eu une influence importante sur la vie et la carrière d'Elvis Presley.

Par ailleurs, le professeur raconte qu'Elvis Presley n'a jamais pu visiter Montréal dans les années 50, alors que les lois de la morale du clergé interdisaient sa venue parce qu'il se déhanchait de façon «audacieuse et dérangeante pour les jeunes filles québécoises et canadiennes».

Écoutez l'entrevue...

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.