• Accueil
  • Laura, la restauratrice la plus aimée du Festival de Cannes
Cannes 2022

Laura, la restauratrice la plus aimée du Festival de Cannes

Laura, la restauratrice la plus aimée du Festival de Cannes
Photo: Cogeco Média

Catherine Beauchamp a eu un coup de foudre il y a 10 ans lorsqu'elle couvrait le Festival de Cannes en rencontrant Laura Merlo, propriétaire du restaurant le Da Laura.

Laura a été charmée par la ville de Cannes et y a déniché un petit local pas trop loin du Palais des Festivals. Sur un coup de tête, elle décide d'y ouvrir un restaurant aux saveurs italiennes qui lui rappelle sa cuisine d'enfance.

«Moi j'ai besoin de rencontrer les gens, de discuter, d'échanger. Et, c'est vrai que là c'est une merveille surtout à Cannes on a une grosse clientèle internationale et [...] vite ont vient à toi à Cannes.»

Catherine y va jusqu'à quatre ou cinq fois par Festival et son plat favori est le repas signature du restaurant: des pennes sauce au safran avec zucchini et gambade.

«C'est vraiment comme du «comfort food». Et moi, je dis toujours qu'à chaque fois que je vais manger chez Laura c'est un peu comme si c'était ma maison.»

Les restaurants des vedettes

Les vedettes aussi aiment s'y arrêter à chaque Festival de Cannes pour retrouver un peu de réconfort loin de leur maison, explique Laura. 

Penélope Cruz, Léa Seydoux, Kirsten Dunst ne sont que quelques-unes qui ont profité de sa cuisine cette année à Cannes. Laura ne les reconnaît pas toujours, alors elle les traite comme monsieur madame tout le monde. Selon elle, c'est la raison de son succès.

Beaucoup de gens du Québec s'arrêtent aussi au restaurant, Xavier Dolan par exemple, et Laura raconte à Catherine pourquoi elle aime sa clientèle québécoise.

«Vous êtes très différent du reste du monde, vous êtes déjà tous très solaire, très souriant, tout vous va, disponible, sympathique, fêtard, vous avez que des qualités.  Depuis des années, vous êtes de loin mes clients préférés.»

Si vous êtes de passage à Cannes, c'est un arrêt à mettre à votre itinéraire. Catherine nous confirme que ce n'est pas de la publicité, juste un amour sincère pour une cuisine et surtout la propriétaire du restaurant Da Laura.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le midi
En ondes jusqu’à 15:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.