• Accueil
  • Un nouveau nom pour les prix Iris en l'honneur de Jean-Marc Vallée?
Gala Québec Cinéma

Un nouveau nom pour les prix Iris en l'honneur de Jean-Marc Vallée?

Un nouveau nom pour les prix Iris en l'honneur de Jean-Marc Vallée?
Le réalisateur Jean-Marc Vallée est décédé

Un utilisateur de Twitter a récemment proposé que les prix Iris, décernés lors du Gala Québec Cinéma, soient rebaptisés en l’honneur du respecté réalisateur qui est décédé le week-end dernier.

Le gazouillis d’Alexandre Gauthier, dont on parle dans un article du quotidien Le Devoir, a emballé plusieurs internautes depuis sa parution. 

En 2016, l’organisme Québec Cinéma avait décidé de ne plus utiliser le nom « Jutra » pour les prix décernés dans le cadre de son gala annuel. La décision a été motivée par la publication de l’histoire d’une présumée victime d’agressions sexuelles commises par le réalisateur québécois Claude Jutra, en l’honneur de qui les prix du cinéma québécois avaient été nommés.

Jean-Marc Vallée avait lui-même remporté 14 prix Jutra avec son film C.R.A.Z.Y., sorti en 2005. Celui-ci avait connu un immense succès au Québec et à l’international. 

Le réalisateur québécois est décédé le 25 décembre, à l’âge de 58 ans, d’un arrêt cardiaque dans son chalet de Berthier-sur-Mer. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Parlons-nous
En ondes jusqu’à 20:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.