• Accueil
  • «La meilleure chose: avoir des nouveaux qui sont bons»
L'humoriste Pierre Hébert

«La meilleure chose: avoir des nouveaux qui sont bons»

«La meilleure chose: avoir des nouveaux qui sont bons»
PC/Graham Hughes

On a parfois l’impression que l’humoriste Pierre Hébert n’est pas dans le milieu depuis longtemps. Lui aussi, d’ailleurs…

Comme le précise l’animateur Sylvain Ménard au début de son entrevue avec le principal intéressé pour sa série Entre nous, cela fait 16 ans que Hébert est diplômé de l’École nationale de l’humour.

« J’aime ça. Je ne l’ai jamais calculé », note l’humoriste d’entrée de jeu. 

« J’ai l’impression, pour vrai, que ça fait toujours cinq ou six ans que je suis sorti de l’école. J’ai cette mentalité-là qui fait que j’ai l’impression que ça ne fait pas longtemps que j’ai commencé. En même temps, j’ai l’impression que ça fait mille ans. Mais j’ai l’impression que c’est tout frais pour moi. »

Hébert, encore aujourd’hui, a souvent l’air du petit nouveau.

0:00
22:37

« Je pense que j’ai été le petit nouveau dans plein d’affaires. Dans le sens que j’ai été le petit nouveau, au début, à Juste pour rire, après ça en jeunesse, après ça à la radio, après ça à l’animation. Et être un petit nouveau, j’adore ce contexte. »

L’humoriste à la feuille de route déjà bien garnie a donc fait partie d’une nouvelle vague d’humoriste qui a été remplacée par une nouvelle et une nouvelle. »

« Je pense qu’il y a une nouvelle vague d’humoristes à chaque six mois. Il y a beaucoup de nouveaux humoristes qui arrivent… Souvent, les gens me demandent : « Ça te déranges-tu? »

« Mais ils sont tellement bons, ils sont forts et ils sont tellement polyvalents que moi, j’aime ça. Ce sont des gens que je les côtoie à la radio et à la télévision aussi. Et j’aime tellement mon métier, que c’est la meilleure chose : avoir des nouveaux qui sont bons. »

En janvier, Pierre Hébert animera Les petits tannants sur ICI Radio-Canada Télé.

On l’écoute…

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.