• Accueil
  • «Par moments, on débarque complètement»
Le film Aline, sur la vie de Céline Dion

«Par moments, on débarque complètement»

«Par moments, on débarque complètement»
Catherine Brisson, chronique culturelle
98.5
0:00
8:52

En saluant la qualité de la chanteuse qui double la voix de Valérie Lemercier dans le film Aline, Catherine Brisson avait plusieurs bémols sur la qualité de l'oeuvre qu'elle a vue, mardi, dans le cadre de la première, du tapis rouge au Québec.

Elle n'est pas la seule qui doute de la qualité du film; la soeur de Céline, Claudette, a été particulièrement choquée par cette représentation.

« On passe pour une gang de bougons (...) Je ne reconnais pas la langue, je ne reconnais pas ma famille, je ne reconnais pas nos racines (...) Elle (Valérie Lemercier) s'est payée un trip, un méchant trip sur le dos de la vie de Céline. »

« Ce n'est pas la catastrophe annoncée, mais on n'est pas loin non plus du précipice (...) Si on ne connaissait pas tant l’histoire de Céline parce que c'est ça le problème. Tout réside là-dedans. On ajoute autant de faussetés que c’est par moments tellement caricatural qu’on débarque complètement. » 

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.