Théâtre du Vieux-Terrebonne, cet été

Symphorien reprendra vie

Symphorien reprendra vie
IciTélé
0:00
3:49

Symphorien, l’un des téléromans les plus marquants de l’histoire de la télévision québécoise, sera joué au théâtre du Vieux-Terrebonne, cet été. 

Le téléroman humoristique Symphorien a fait la pluie et le beau temps au Québec de septembre 1970 à avril 1977 à Télé-Métropole. 

Cette série culte mettait en vedette Gilles Latulippe, Juliette Huot, Janine Sutto, Fernand Gignac et Denise Proulx, pour n’en nommer que quelques-uns. 

Au théâtre, cet été

La série sera reprise au théâtre du Vieux-Terrebonne ce été et c’est François Chénier qui interprétera Symphorien, joué par Gilles Latulippe à l'époque. 

François Chénier a découvert cette télésérie sur le tard, alors qu’il était ado. 

«J’ai l’impression que c’était un peu le feeling de liberté, l’incongruité. Ce n’était pas toujours correct Symphorien. Ça me faisait beaucoup penser à la liberté qu’on avait dans Radio Enfer. Symphorien, c’était comme un gros party. Et c’est exactement le genre de projet ans lequel j’aime travailler»

«L'humour avec Symphorien et la Capitaine Bonhomme, tu ne te cassais pas la tête. C'était simple et reposant»

Quart de nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.