• Accueil
  • Rencontre avec le Stephen King québécois
«Patrick Senécal présente»

Rencontre avec le Stephen King québécois

Rencontre avec le Stephen King québécois
Photo: Archives - Ulf Andersen / Getty Images

À l’occasion des festivités entourant la fête d'Halloween, l’équipe des Week-ends de Paul Houde recevait le dramaturge, écrivain, scénariste et réalisateur Patrick Senécal.

Avec la présentation de la série «Patrick Senécal présente», disponible sur le Club Illico, Senécal nous fait plonger dans cinq histoires sombres de 30 minutes.

Chaque épisode explore l'univers extraordinaire de Patrick Senécal. On valse dans le suspense, l'horreur, le fantastique et l'humour noir.

Interrogatoire mystérieux, enfants inquiétants, audition étrange, cellulaire particulier et petite ville en apparence tranquille sont au menu et chacune de ces histoires prend plaisir à démontrer tout ce qui peut arriver de pire.

Pour le principal intéressé, cette façon de faire remonte aux calendes grecques, mais apporte toujours autant de résultats pour les téléspectateurs.

«C’est un effet de catharsis… de voir ce qui se passe de pire chez les autres, pour nous rassurer nous-même. C’est quelque chose qui existe depuis la tragédie grecque. On sort le méchant de nous à travers d’autres histoires, pour se dire ensuite qu’au fond, ça ne va pas si mal dans nos vies.»

Le Hockey des Canadiens
En direct de 19:00 à 23:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.