• Accueil
  • «On est plus près de The Shining que de The Crown» -Catherine Beauchamp
Spencer

«On est plus près de The Shining que de The Crown» -Catherine Beauchamp

«On est plus près de The Shining que de The Crown» -Catherine Beauchamp
Spencer/Neon Photo de production

Spencer, le film inspiré par la vie de la princesse Lady Diana, est présenté au Festival international du film de Toronto.

La chroniqueuse Catherine Beauchamp a vu le film – à distance - et elle met la table avec l’animateur Bernard Drainville et Lise Ravary pour une discussion sur Lady Di et la famille royale britannique.

Le réalisateur chilien Pablo Larrin est à la barre de l’entreprise et l’actrice Kristen Stewart joue le rôle de Lady Diana Spencer.

« Ceux qui espèrent voir la suite de (la série télévisée) The Crown, vous allez faire le saut. On s’en va ailleurs. C’est une proposition complètement différente. Le réalisateur avait fait Jackie, avec Natalie Portman. C’est sa vision de ces femmes.

« C’est un film introspectif. C’est un film qui montre les états d’âme de la princesse. On voit beaucoup, beaucoup Diana être seule. Il y a peu de dialogues. On entend ses pensées. On voit très peu la reine, on voit très peu le prince Charles.

« C’est très anxiogène. On est plus proche de The Shinning et que de The Crown, juste pour vous donner l’univers... La musique est étouffante… Moi, j’ai adoré, mais ça s’adresse à un public averti. Kristen Stewart est absolument incroyable. La coupe de cheveux, le maquillage, les mimiques, la silhouette, tout ça est là. L’esprit de Diana est là. »

Ce qui mène à un commentaire de Lise Ravary qui, de son propre aveu, n’a jamais « tout à fait pigé l’hystérie autour de Diana » en dépit de son charisme.

Finalement, est-ce que le mythe Lady Di est surfait?

On l'écoute...

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.