• Accueil
  • «On a bien préparé le terrain» - Laurent Saulnier
Le retour des Francos

«On a bien préparé le terrain» - Laurent Saulnier

«On a bien préparé le terrain» - Laurent Saulnier
Photo Francos/Benoit Rousseau

Les Francos de Montréal ont repris du service, jeudi, après une interruption de plus de deux ans pour les spectacles en plein air livrés en présentiel.

La chroniqueuse Catherine Brisson a été faire un tour sur le site logé au cœur du centre-ville de Montréal avec une scène installée sur la place des Festivals et l’autre sur le parterre devant la Maison symphonique.

Seulement 2500 festivaliers peuvent assister à chaque spectacle à la fois – séparés dans des sections de 500 personnes - et le tout s’est déroulé rondement en dépit des contraintes liées au passeport vaccinal. Catherine Brisson n’a mis que cinq minutes pour accéder au concert de Vendou.

Le vice-président à la programmation des Francos, Laurent Saulnier explique.

« On craignait que le gens soient beaucoup retardés par les vérifications de passeport vaccinal, vérifications de billets, etc. On a bien préparé le terrain pour que les choses se passent le mieux possible avec tout le monde. On n’a pas eu de mécontents. Tout le monde était averti. »

Catherine Brisson note à quel point les gens souriaient sur le site et que les Francos et le Festival de jazz font relèvent de l’ADN de la Ville de Montréal.

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.