• Accueil
  • 74e Festival de Cannes | Retour à une certaine normalité

74e Festival de Cannes | Retour à une certaine normalité

74e Festival de Cannes | Retour à une certaine normalitéPhoto : AP / Vadim Ghirda
De gauche à droite : Daphne Patakia, Paul Verhoeven, Virginie Efira, Clotilde Courau, and David Birke posent pour les photographesavant la premiàre du film «Benedetta», au 74e international de Cannes, vendredi.
Les plus récentes nouvelles en provenance du Festival de Cannes | Dua Lipa fera ses débuts au cinéma

4:41

Retour sur la première semaine du Festival de Cannes avec le journaliste Marc-André Lussier

4:48

Notre collaborateur spécial, le journaliste Marc-André Lussier livre un compte rendu des dernières nouvelles du Festival de Cannes, qui revient à une certaine normalité à la suite des turbulences causées par la pandémie mondiale de COVID-19.

«La fameuse musique du festival marquait le retour à une certaine normalité, même si rien n’est encore vraiment normal. Juste le fait d’entendre ces petites notes musicales et d’être dans une salle avec des gens pour voir un film sur grand écran, les festivaliers ont ressenti un petit frisson.»

«Habituellement, le festival accueille 40 000 professionnels et journalistes. Cette fois, on attend environ 28 000 personnes. Il y a peu de fêtes et de grandes soirées. Pour les projections, ça se déroule plutôt comme à l’habitude. Mais, les règles sanitaires sont très strictes.»

Le festival a lieu du 6 au 17 juillet.

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.