• Accueil
  • 2020 : Notre Cinéma en quarantaine | Le documentaire de Catherine Beauchamp

2020 : Notre Cinéma en quarantaine | Le documentaire de Catherine Beauchamp

2020 : Notre Cinéma en quarantaine | Le documentaire de Catherine BeauchampPhoto: Martin Girard Shoot Studio
Catherine Beauchamp
«Notre cinéma en quarantaine» avec Catherine Beauchamp

9:32

«Notre cinéma en quarantaine» avec Catherine Beauchamp

28 décembre 21h à ICI Télé

Détails

La chroniqueuse culturelle du 98.5, Catherine Beauchamp nous a présenté en décembre un documentaire sur le cinéma québécois pendant la pandémie.

«2020 : Notre Cinéma en quarantaine» revient sur l’impact qu’a eu la crise mondiale de la Covid-19 sur notre cinéma.

«Au départ on devait accompagner plusieurs films québécois dans leur sortie à l'étranger comme à Berlin et Toronto. Malheureusement, la pandémie en a décidé autrement. On est resté chez nous. On a donc voulu documenter cet arrêt qui a fait très mal aux propriétaires de salles, aux distributeurs, aux cinéastes et à notre culture. [...] Pour le film «Sympathie pour le diable», c’est hyper complexe de faire un film sur le cinéma et là on lance le film au Québec et en France. Les critiques sont dithyrambiques et finalement arrive la pandémie et ça a nui au film.»

2020 NOTRE CINÉMA EN QUARANTAINE sera présenté lundi soir le 28 décembre à 21h à ICI Télé et le samedi 9 janvier à 22h30 sur ICI Télé dans le cadre de Doc Humanité en plus d'être rendu disponible sur TOU.TV.

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.