• Accueil
  • «Aline», un film de fiction en hommage à Céline Dion

«Aline», un film de fiction en hommage à Céline Dion

«Aline», un film de fiction en hommage à Céline DionPhoto: Caramel Films
L'actrice Valérie Lemercier dans le film Aline
«Aline», un film consacré à la carrière de la chanteuse Céline Dion

11:12

Photo: Caramel Films

Source: Photo: Caramel Films

L’actrice française, Valérie Lemercier, a réalisé un long métrage en hommage de son idole Céline Dion.

Le film intitulé Aline n’est pas un film autobiographique sur la diva de Charlemagne mais il est inspiré en très grande partie de la vie de la plus populaire des chanteuses québécoises. Valérie Lemercier (Les visiteurs, Palais royal, Le petit Nicolas)  qui a aussi réalisé le film, incarne Aline Dieu, une Québécoise à la superbe voix qui devient une vedette internationale avec l'aide de son gérant et amoureux.

Photo: Caramel films

Source: Photo: Caramel films

 J'ai voulu rendre hommage à Céline Dion et à son histoire d'amour avec René Angélil avec le plus grand respect.

Valérie Lemercier a effectué une transformation physique et a utilisé certains trucages en post-production pour se glisser dans la peau de la vedette québécoise qu’elle interprète de 5 à 52 ans.  L'équipe a aussi fait appel, pour les costumes, à Stéphane Rolland, designer fétiche de Céline Dion. Tourné à Montréal, Paris, Las Vegas et en Espagne, Aline a été conçu avec un budget de 30 millions de dollars et prendra l’affiche au Québec, le 27 novembre.

Notons que des actrices et acteurs québécois, dont Danielle Fichaud, Roc Lafortune et Sylvain Marcel, ont participé à l’aventure, en incarnant respectivement les personnages inspirés des parents de Céline Dion et de René Angelil.

Quand mon agent m'a parlé de ce projet et m'a proposé de rencontrer Valérie Lemercier, je n'y croyais pas, j'ai pensé qu'on essayait de me prendre à Surprise, surprise.

Valérie Lemercier et Sylvain Marcel parlent du film ALINE, basé sur la vie de Celine Dion.

7:10

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.