• Accueil
  • Les célébrations de la fête du Canada à Montréal

Les célébrations de la fête du Canada à Montréal

Les célébrations de la fête du Canada à MontréalPhoto: Tom Szczerbowski/Getty Images
Comment célébrer la Fête du Canada, le 1er juillet?

5:13

Comment célébrer la Fête du Canada, le 1er juillet?

La chronique culturelle de Jessika Brazeau

Détails
Pierre-Yves Lord coanimera la Fête du Canada

5:28

Comment célébrer la fête du Canada? Les célébrations entourant cet événement seront un peu plus calmes cette année en raison de la pandémie de COVID-19. Malgré tout, plusieurs activités sont prévues, dont un grand spectacle à Montréal.

Les festivités, défilés et feux d’artifice habituels qui accompagnent la fête du Canada ont été annulés un peu partout à cause du coronavirus. Cependant, les Canadiens pourront quand même célébrer cet anniversaire.

À Montréal, les auteurs-compositeurs-interprètes Rufus et Martha Wainwright feront partie des artistes qui joueront devant des gradins vides au Stade olympique.

Dans ce spectacle préenregistré de 60 minutes, les artistes monteront sur la scène installée au champ centre du stade. La programmation comprend également les chanteurs québécois Hubert Lenoir et Patrick Watson, ainsi que les  chanteuses Charlotte Cardin et Elisapie.

Des discours de politiciens, dont celui de la mairesse de Montréal, Valérie Plante, entrecouperont les performances musicales.

Plusieurs autres villes ont également organisé des festivités.

Elles sont répertoriées sur le site internet de Patrimoine Canada.

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.