• Accueil
  • COVID-19 | «Les gens du théâtre ne sont pas sortis du bois» - France Castel

COVID-19 | «Les gens du théâtre ne sont pas sortis du bois» - France Castel

COVID-19 | «Les gens du théâtre ne sont pas sortis du bois» - France CastelPhoto: site internet de l'Agence artistique MVA
France Castel

L’équipe de Paul Houde a pris des nouvelles de France Castel, qui, outre le coronavirus, a affronté bien d'autres obstacles au cours de sa vie.

L'équipe de Paul Houde prend des nouvelles de France Castel.

19:21

«C’est impossible de se plaindre avec tout ce qui se passe. Ça fait 67 jours que je suis confinée. Heureusement que j’ai eu l’idée d’aller à la campagne, où j’ai une maison. Je n’ai jamais fait autant de ménage, de jardinage, de cuisine. Je marche aussi beaucoup. Au départ, je me suis rebellée contre le confinement. Je me sentais tassée. Je suis en forme et alerte. Je ne voyais pas pourquoi à 75 ans, je devais être mise de côté. Je me suis finalement adaptée. Aujourd’hui, je suis prudente. Je ne veux pas attraper le coronavirus et je ne veux pas le donner à quelqu'un d'autre…»

France Castel, de son vrai nom Francine Bégin, est née en 1944, à Sherbrooke. 

Elle a une carrière importante en tant que chanteuse, actrice, animatrice de radio et de télévision.

Au cours de son entretien avec Paul Houde, samedi, elle a souligné qu'elle était impliqué dans une grande production théâtrale avant le début de la crise... Depuis le début de la pandémie de COVID-19 au Québec, tout a été chamboulé.

«Les gens du théâtre ne sont pas sortis du bois. La pandémie fait très mal au secteur. Tout sera remis à 2022! Mon travail au théâtre m'aide à trouver un équilibre dans la vie. J'ai besoin de ça. Il est presque nécessaire à ma santé mentale...»   

Musique
En direct de 03:00 à 07:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.