• Accueil
  • Culture | Ciné-parcs, musées et bibliothèques accessibles le 29 mai

Culture | Ciné-parcs, musées et bibliothèques accessibles le 29 mai

Culture | Ciné-parcs, musées et bibliothèques accessibles le 29 maiPC
Ouverture des ciné-parcs, des musées et des bibliothèques dès le 29 mai.

31:56

Ouverture des ciné-parcs, des musées et des bibliothèques dès le 29 mai.

Mise à jour quotidienne du gouvernement.

Détails

La ministre de la Culture de des Communications Nathalie Roy a dévoilé, vendredi, les premières mesures de déconfinement entourant le milieu culturel.

Les musées, les comptoirs de prêts des bibliothèques et les ciné-parcs seront de nouveau accessibles au public dès le 29 mai. 

« Nos quatre grands musées d’État, 96 institutions muséales, 16 musées à vocation scientifique et l’ensemble des bibliothèques publiques à la grandeur du Québec, de même que les ciné-parcs, pourront reprendre leurs activités à leur rythme à compter du vendredi 29 mai. »

Seuls les comptoirs de prêts des bibliothèques seront ouverts à la population. L'accès aux rayons sera interdit. Pour ce qui est des ciné-parcs, les aires de jeu seront fermées. Quant aux musées, ils devront se prévaloir des mesures de distanciation en vigueur.

Le gouvernement a aussi reçu le feu vert de la santé publique pour l'ouverture des studios d'enregistrement et la captation de spectacles en salles dès le 1er juin.

Les salles pourront de nouveau accueillir des artistes, mais sans public et avec une équipe technique réduite à cinq personnes.

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.