• Accueil
  • «Club de lecture» | Sélection du moment d'Émilie Perreault

«Club de lecture» | Sélection du moment d'Émilie Perreault

«Club de lecture» | Sélection du moment d'Émilie Perreault98,5 FM
Le club de lecture présente...

Émilie Perreault était de retour en studio aux côtés de Paul Arcand, mercredi matin, dans le cadre de son «Club de lecture».

Voici sa sélection: 

Le "Club de Lecture" avec Émilie Perreault

8:25

Le "Club de Lecture" avec Émilie Perreault

Détails

La lutte - Auteur:  Mathieu Poulin (Édition Ta mère)

Dans ce roman, qu’un lecteur enthousiaste pourrait qualifier de «genre de Germinal, mais avec des lutteurs», Mathieu Poulin réunit le monde de la lutte professionnelle et celui du syndicalisme pour aboutir, au compte de trois, à un récit dans la plus pure tradition des grands drames sportifs.

La mort de Roi - Auteur: Gabrielle Lisa Collard (Cheval D'août) 

Max sait que quelque chose cloche chez elle. Petite, elle errait dans les rues de son quartier, à la tombée du jour, épiant par les fenêtres la vie secrète de ceux qu'elle rêvait de connaître. Et d'ouvrir. Juste pour regarder dedans. Puis Max a appris à cacher sa colère. Un mardi de septembre, tout bascule. Le Roi des chiens, son grand berger allemand au pelage de feu, s'éteint, emportant avec lui la paix du monde. Dans sa jeep, entre les montagnes de l'Estrie et les interminables bouchons de l'autoroute Décarie, Max tente de contrôler le monstre que la fin de Roi a déchaîné. Après que les restes de sa première victime ont nourri les animaux tout l'hiver, elle traîne ses mensonges à travers la ville, traçant de la pointe du couteau la frontière invisible entre la vie et la mort.

La vie n'est pas une course - Auteur: Léa Streliski (Québec Amérique) 

Ce livre s’adresse aux essoufflés. À ceux qui ont tout essayé. Aux éreintés qui poursuivent le bonheur sans l’atteindre. Ceci n’est pas une recette, mais un portrait des temps qui courent et qui font du bien quand ils s’arrêtent. Un appel à une autre manière de vivre.

En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.