• Accueil
  • Sans filtre | Chantal Renaud dévoile les derniers moments de vie de Bernard Landry

Sans filtre | Chantal Renaud dévoile les derniers moments de vie de Bernard Landry

Sans filtre | Chantal Renaud dévoile les derniers moments de vie de Bernard Landry
Sans filtre | Chantal Renaud

13:32

Sans filtre | Chantal Renaud

L'héritage de Bernard Landry vu par sa conjointe, Chantal Renaud.

Détails

Avec Isabelle Maréchal Dans Isabelle

Alors que la biographie de Bernard Landry est publiée lundi, sa conjointe, Chantal Renaud, a témoigné des dernières journées de vie de l’ancien premier ministre du Québec au micro d’Isabelle Maréchal.

Le 6 novembre 2018, à l’âge de 81 ans, Bernard Landry est décédé des suites d’une maladie pulmonaire.

Presque un an après son décès, sa biographie intitulée «L’héritage d’un patriote» et écrite par Jean-Yves Duthel, est publiée lundi.

Au micro d’Isabelle Maréchal, sa conjointe, Chantal Renaud a témoigné de l’amour incroyable qui les unissait et des derniers moments de vie de l’ancien politicien québécois.

«C’était une vraie histoire d’amour. Jusqu’à son dernier jour, on s’est dit : ‘’qu’est-ce qu’on a eu de la chance de se trouver!’’ On était très complémentaire jusqu’à la fin. La maladie demande beaucoup d’intimité et on n’avait jamais eu de gêne, c’était comme faire l’amour»

«Je m’étais donné comme mission de lui rendre la vie douce, plus légère, plus amusante, d’être sa geisha quelque part. Et ç’a duré jusqu’à la fin. Il a eu une qualité de vie parfaite. Pendant les derniers mois, tous les soirs, il y avait des amis qui venaient, un peu comme une cérémonie des adieux. Et ç’a duré jusqu’à la veille de sa mort»

Celle qui a été sa conjointe depuis 2004 a également abordé de façon très touchante le suicide de son fils unique, Patrice qui avait 24 ans au moment de sa mort. 

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.