• Accueil
  • Nouvelle mouture de «Broue» : «On est sortis du premier show totalement sur un nuage» - Benoît Brière

Nouvelle mouture de «Broue» : «On est sortis du premier show totalement sur un nuage» - Benoît Brière

Nouvelle mouture de «Broue» : «On est sortis du premier show totalement sur un nuage» - Benoît Brière
98,5 FM

La nouvelle équipe de la pièce de théâtre Broue, créée en 1979, a présenté jeudi sa première représentation. Le comédien Benoît Brière explique à quel point il est bon d’avoir brisé la glace pour lui et ses deux acolytes...

«Une dizaine de jours avant la première, on se dit tout le temps qu’on aurait dû être comptable ! Finalement, on se dit qu’il est trop tard, puisque les billets sont vendus. Allons-y ! Eh bien, la réception du public est au-delà de nos espérances. C’est la folie furieuse. Les gens semblent s’amuser énormément. […] On a repris l’œuvre avec beaucoup de respect à l’endroit des auteurs et des anciens comédiens. Nous sommes sortis du premier show totalement sur un nuage… Ça rit, ça s’amuse, ça crie.»

Le spectacle sera présenté entre le 6 juin et le 17 août, au Théâtre du Vieux-Terrebonne.

Originellement écrite par les comédiens Michel Côté, Marcel Gauthier et Marc Messier, avec l'aide de Claude Meunier, Jean-Pierre Plante, Francine Ruel et Louis Saia, cette pièce de théâtre humoristique a connu un succès monstre au Québec. En fait, c'est un véritable classique du théâtre de chez nous.

Maintenant, ce sont Martin Drainville, Benoît Brière et Luc Guérin qui reprennent du service sur les planches pour faire revivre les Bob, Pointu, Verrue, Travolta, et autres personnages colorés de Broue. 

Après toutes les représentations offertes au Théâtre du Vieux-Terrebonne, le spectacle sera proposé à Québec (salle Albert-Rouseau) en septembre et à Gatineau (salle Odyssée) en octobre.  

D'autres représentations sont déjà au programme à l'été 2020. 

En direct de 12:00 à 15:00
1965
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.