• Accueil
  • «Dis-moi qui doit mourir», le premier roman de Marc-André Chabot

«Dis-moi qui doit mourir», le premier roman de Marc-André Chabot

«Dis-moi qui doit mourir», le premier roman de Marc-André Chabot
L'auteur Marc-André Chabot
Photo: Andréanne Gauthier

Marc-André Chabot propose un premier roman intitulé Dis-moi qui doit mourir.

Bien que ce soit son premier roman, Marc-André Chabot est familier avec le monde des communications. Il travaille notamment en télévision depuis de nombreuses années (Des hommes en or, à Télé-Québec). Il a aussi travaillé avec Julie Snyder.

En littérature, il a écrit la biographie de l'homme et ancien joueur de football québécois, Étienne Boulay.

«Un de mes objectifs en m’attaquant à l’écriture d’un roman policier était de faire quelque chose de lumineux. Je reproche souvent au genre son côté très sombre. Je voulais de belles histoires. Je voulais que le lecteur soit ému. […] Ce polar dormait dans un tiroir. J’avais depuis longtemps envie de publier le mien...» 

Synopsis de Dis-moi qui doit mourir 

Depuis qu'un drame immense l'a frappé, Antoine ne supporte plus les injustices. Il lit les journaux, comme tout le monde, mais ça ne passe plus. Selon lui, les ordures s'en sortent. Presque toujours. Ce sont les gens bien qui perdent. Si seulement, juste une fois, il pouvait rectifier le pointage entre les bons et les salopards. Faire gagner les gentils. Bêtement.

Un soir, l'occasion se présente bien malgré lui : il sauve la vie du plus gros caïd de Montréal. Un homme puissant, un psychopathe. Pour rembourser sa « dette d'honneur », Sir Chuck fait cadeau à Antoine de… cinq morts. Celui-ci est donc dans l'obligation de lui remettre le nom de cinq personnes qui doivent mourir. Bien sûr, c'est une offre qu'il « ne peut pas refuser »...  

Marc-André Chabot, Libre Expression, Montréal, 2019, 392 pages 

Le Québec maintenant
En direct de 15:00 à 18:30
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.