• Accueil
  • Le film Rocketman: «Notre rôle a été celui d’investisseur» - Karine Martin

Le film Rocketman: «Notre rôle a été celui d’investisseur» - Karine Martin

Le film Rocketman: «Notre rôle a été celui d’investisseur» - Karine Martin
David Appleby/ Paramount Pictures via AP

Le film biographique portant sur la vie et l’œuvre d’Elton John, Rocketman, a été présenté au Festival de Cannes et les réactions ont été fort élogieuses. Évidemment, cet accueil chaleureux fait plaisir à tous les membres de l'équipe de production, y compris la Québécoise Karine Martin, qui travaille pour la boîte Médiabiz International.

Ce film, qui a créé un véritable «buzz» en France, a été produit en partie avec les fonds d’une boîte québécoise Médiabiz International.

«Le rôle de Médiabiz International a été celui d’investisseur. On nous a proposé ce projet il y a sept ans. Ça fait longtemps. On avait reçu ce bijou de scénario. Nous l’avions tous savouré au bureau. À l’époque, le personnage devait être incarné par Tom Hardy, qui ne chante pas contrairement à Taron Egerton. […] Le scénario nous est revenu l’an passé. Dexter Fletcher était envisagé au poste du réalisateur. Taron Egerton était maintenant l’acteur prévu pour jouer et chanter… L’équipe créatrice était exceptionnelle. En plus, Paramount Pictures, qui était maintenant associé à la production du film, demandait à Médiabiz de cofinancer le projet. On a dit oui immédiatement.»  

Mentionnons que Médiabiz ne pouvait interférer dans les décisions artistiques associées au film, à savoir le scénario, la réalisation, etc.  

Réalisé par Dexter Fletcher et présenté hors compétition, le long métrage explore l'ascension du chanteur de 72 ans campé par l'acteur britannique Taron Egerton et sa fructueuse relation de travail avec le parolier Bernie Taupin.

Classiques 80-90
En direct de 14:00 à 18:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.