• Accueil
  • «L'étrange pays»: nouvel album empreint d'authenticité pour Jean Leloup

«L'étrange pays»: nouvel album empreint d'authenticité pour Jean Leloup

«L'étrange pays»: nouvel album empreint d'authenticité pour Jean LeloupPhoto: Archives - La Presse canadienne

Jean Leloup nous revient avec un nouvel album des plus authentiques. Il a littéralement décidé de travailler sans l’aide que pouvait lui apporter la technologie et les mécaniques d’un studio d’enregistrement, voulant marier la voix et le son de la guitare le plus naturellement possible sans réenregistrer les pistes ou enregistrer de nouveau sa voix… tout cela pour offrir une musique plus naturelle et authentique.

«Moi je suis boqué… et je me suis boqué pendant trois ans! […] Pendant que j’étais au Costa Rica, il y avait une percussionniste du Nicaragua et j’aurais envie que mes musiciens puissent aller la rejoindre et ajouter à tout ça… Mais, il faut que ce soit une aventure. Pour moi maintenant, la musique doit être une aventure!»

Cette méthode de travail, unique en 2019, lui a demandé un travail de moine parce qu’il devait enregistrer tout d’un seul coup à l’aide d’un seul micro. Le tout travaillé pendant ses escapades un peu partout sur la planète.

Le nouvel album de Jean Leloup, L'étrange pays, sera disponible le 24 mai et doit, semble-t-il, être écouté en nature, puisque c’est l’essence même de cet ouvrage.

En direct de 11:00 à 18:00
753
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.