• Accueil
  • Film biographique sur Elton John à Cannes: «un excellent film»

Film biographique sur Elton John à Cannes: «un excellent film»

Film biographique sur Elton John à Cannes: «un excellent film»

Le film biographique sur la vie de la vedette Elton John, Rocketman, a créé un «buzz» au Festival de Cannes.   

Elton John, qui était à Cannes, d’ailleurs. Il est dépeint comme une superstar excentrique, droguée et alcoolique, qui s’est dévouée corps et âme dans la lutte contre le sida.

Réalisé par Dexter Fletcher et présenté hors compétition, le long métrage explore l'ascension du chanteur de 72 ans campé par l'acteur britannique Taron Egerton et sa fructueuse relation de travail avec le parolier Bernie Taupin.

Mentionnons que les deux hommes se sont rencontrés au hasard d'une petite annonce postée par une maison de disque londonienne en 1967, l'année où le chanteur de 29 ans, né Reginald Kenneth Dwight, adopte son nom de scène, Elton Hercules John.

Leur association va donner naissance à un phénomène mondial, placé en orbite en 1970 avec l'album éponyme contenant le tube Your song. Entre 1970 et 1976, le prolifique duo réalise neuf albums recelant les classiques Rocket man, Crocodile rock, Bennie and the Jets et Don't go breaking my heart.

«C’est un excellent film. J’ai notamment adoré la structure. Le personnage d'Elton John se met à nu pendant le film, qui devient une comédie musicale. Toutes les chansons proposées sont justifiées. L'acteur Taron Egerton chante même les pièces. Ce film éclaté met en lumière toute la souffrance portée par Elton John au cours de sa vie. [...] En plus, Taron Egerton n'est pas une mutation d'Elton John. Il a compris qui était le chanteur et il l'incarne très bien.» 

(Avec l'aide de l'AFP) 

Week-end extra avec Marie-Élaine Proulx

Week-end extra avec Marie-Élaine Proulx

avec Marie-Élaine Proulx

En direct de 07:00 à 11:00
1322
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.