• Accueil
  • Pilote Académie en virage vert: «C’est probablement la seule émission au monde sur l’électromobilité» -Patrick Benoit

Pilote Académie en virage vert: «C’est probablement la seule émission au monde sur l’électromobilité» -Patrick Benoit

Pilote Académie en virage vert: «C’est probablement la seule émission au monde sur l’électromobilité» -Patrick BenoitPhoto: archives AP

L’émission Pilote Académie en virage vert est de nouveau présentée à TVA. Animée par Patrick Benoit, l’émission est consacrée à la conduite d’automobiles électriques.

Dans le cadre de l’émission, l’animateur invite des personnalités publiques à se lancer un défi sur un circuit de course, au volant de véhicules «écologiques».

Patrick Benoit a pris la relève d’Annie-Soleil Proteau pour cette quatrième saison, qui était diffusée dès aujourd’hui en matinée.

«Ce fut un plateau de tournage écoresponsable. On se plait à dire que c’est une émission sans émission ! On compostait, on recyclait et on utilisait des batteries recyclables. C’est probablement la seule émission au monde sur l’électromobilité.»

Outre la compétition, l’émission propose trois chroniques différentes.

Le Guide de l’auto présente et analyse une voiture électrique ainsi que le scientifique Martin Carli anime une capsule – l’ABC du bon électromobilistees.

Finalement, on présente des images d’un «road trip» électrique en Gaspésie, que des gagnants ont pu faire à bord d’une Tesla S, l’année dernière.

1246
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.