• Accueil
  • Adaptation télé du livre «Le monstre» : «C’est grandement enrichissant pour une comédienne de jouer toutes ces émotions fortes»

Adaptation télé du livre «Le monstre» : «C’est grandement enrichissant pour une comédienne de jouer toutes ces émotions fortes»

Adaptation télé du livre «Le monstre» : «C’est grandement enrichissant pour une comédienne de jouer toutes ces émotions fortes» Photo: Pixcom / YanTurcotte
Les comédiens Mehddi Meskar et Rose-Marie-Perreault, dans la minisérie «Le Monstre»

L’autobiographie d’Ingrid Falaise, Le monstre, a été adaptée pour une minisérie télé de six épisodes qui est diffusée à ICI Tou.tv depuis le 21 février. Entrevue avec Rose-Marie Perreault et Mehdi Meskar, qui incarnent les deux personnages principaux.

Le monstre, qui a été publié il y a 4 ans, traite de violence conjugale. La minisérie est la fusion du premier livre et d’une partie du second bouquin, qui a été publié en septembre dernier.

La Québécoise Rose-Marie Perreault joue le rôle de Sophie tandis que le Français Mehdi Meskar s’est plongé dans la peau de M, cet homme charismatique, manipulateur et violent qui fera vivre un enfer à Sophie.

C’est l’auteure de Mémoires vives, Chantal Cadieux, qui a assumé l’adaptation des livres alors que Patrice Sauvé (La vie, la vieGrande Ourse) s’est chargé de la réalisation. Pixcom a produit la série pour Radio-Canada. 

«C’est un rôle fort. Je n’ai jamais eu à aller si loin dans un personnage.»

«Tout s’est très bien déroulé. Cela dit, c’est une expérience chargée pour un tournage de 35 jours de tournage. Je trouvais que les scènes de violence revenaient souvent. Ce fut dur émotivement, parfois, mais c’est grandement enrichissant pour une comédienne de jouer toutes ces émotions fortes et négatives. […] Les deux personnages, la victime et le bourreau sont assez difficiles à jouer…»

Le livre Le monstre a été publié en octobre 2015. Le monstre: la suite est, quant à lui, sorti à l’automne. Les deux oeuvres connaissent un beau succès auprès des lecteurs.

À dix-huit ans, j'ai quitté mon Québec, ma famille, mes amis, pour m'évader vers l'Afrique, lieu d'origine de mon prince charmant. Cette idylle a dégénéré, influencée en partie par les traditions et les coutumes d'une petite ville perdue à deux heures du Sahara. Mais elle a surtout été marquée par M. M comme Monstre, M comme Malade, M comme Manipulateur, M comme la première lettre de son prénom. Le prince est devenu bourreau, le chevalier est devenu vautour. De retour au Québec transformée, affaiblie et mariée à l'islam, constamment humiliée, battue et enfermée dans un sous-sol crade de l'arrondissement Saint-Laurent, j'ai trouvé la force d'échapper à la mort et de me sortir de l'emprise de M.

En direct de 15:00 à 18:30
1159
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.