• Accueil
  • «Le star-system autour du créateur, Karl Lagerfeld l'a un peu créé» -Marie Saint-Pierre

«Le star-system autour du créateur, Karl Lagerfeld l'a un peu créé» -Marie Saint-Pierre

«Le star-system autour du créateur, Karl Lagerfeld l'a un peu créé» -Marie Saint-PierreiStock/hrabar
Karl Lagerfeld

Karl Lagerfeld, le célèbre designer de la maison Chanel est décédé.

Reconnu pour les mises en scène de ses défilés, il était directeur artistique de la maison de haute couture Chanel depuis 1983.

Son absence avait été  très remarquée à la dernière Semaine de la mode de Paris et on s'inquiétait pour sa santé.

La créateure de mode québécoise Marie Saint-Pierre a indiqué au micro de Paul Arcand l'impact de l'homme, particulièrement sur la visibilité de la mode. 

«Le star-system autour du créateur, il l'a un peu créé. C'était vraiment un génie du marketing. C'était quelqu'un qui avait une prise sur l'actualité, sur ce qui se passait, sur la mouvance, sur la mode en fait.» 

«J'ai eu la chance de le rencontrer en arrière-scène d'un défilé Chanel il y a quelques années et je l'ai vu couper à vif des jupes, des cravates trois secondes avant que les mannequins ne sortent sur le podium.»

Karl lagerfeld était âgé d'environ 85 ans. Le mystère qui entourait l'homme d'origine allemande était si complet que son âge exact n'est pas connu; on dit qu'il avait deux certificats de naissance, un daté de 1933 et l'autre de 1938.

Les créations de M. Lagerfeld se sont rapidement retrouvées sur les rayons des détaillants bon marché, ce qui lui a conféré un impact presque sans précédent sur l'industrie de la mode.

M. Lagerfeld était aussi connu pour ses chemises soigneusement pressées, sa queue de cheval blanche et ses lunettes noires énigmatiques.

1292
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.