• Accueil
  • De populaires rappeurs boudent la cérémonie des Grammy

De populaires rappeurs boudent la cérémonie des Grammy

De populaires rappeurs boudent la cérémonie des Grammy Photo: archives AP
Le très influent rappeur Kendrick Lamar

De populaires chanteurs du monde du hip-hop ont refusé de livrer une performance au gala des Grammy qui sera présenté ce soir. Qui plus est, il serait peu probable de voir le Torontois Drake à la cérémonie. Pourtant, le chanteur compte pas moins de sept nominations cette année.

Au chapitre des nominations, le rappeur torontois n'est devancé que par le rappeur américain Kendrick Lamar, qui en a huit.

D'après divers médias, dont le New York Times, d’autres rappeurs seront absents de la scène des Grammys. Tout comme Drake, Kendrick Lamar et Childish Gambino ont refusé de se produire à la cérémonie. Évidemment, c'est un coup dur pour l'Académie puisque ces deux artistes sont très respectés dans le milieu de la musique.

«Ken Ehrlich, le producteur de l'événement explique ces nombreuses absences par le fait que l'organisation n'a pas su conserver de bonnes relations avec le monde du rap», peut-on lire dans un article du quotidien new-yorkais.

Ces artistes dénoncent le manque de diversité des gagnants, et la mauvaise représentation du rap dans les résultats. En septembre, Eminem avait aussi évoqué le sujet. 

«Non seulement Drake a décidé de ne pas performer à la cérémonie, il ne devrait pas y assister. Selon lui, il n'y a pas assez de prix remis au hip-hop lors des Grammy Awards. Kendrick Lamar reproche aussi la même chose au gala.»

D’ailleurs, la chanteuse Ariana Grande a aussi indiqué qu’elle serait absente de la cérémonie. Elle s’est notamment insurgée contre le producteur de la cérémonie.

La vedette aurait connu un désaccord à propos du choix d'une chanson à interpréter durant la soirée. Elle voulait chanter 7 Rings tandis que l'Académie préférait Gos Is a Woman...

Cela dit, d’autres artistes populaires offriront une performance sur scène. Mentionnons Cardi B, Lady Gaga, Miley Cyrus, Diana Ross et Dolly Parton. 

En direct de 15:00 à 18:30
1270
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.