• Accueil
  • Mythes et complots | Le «projet Blue Book»

Mythes et complots | Le «projet Blue Book»

Mythes et complots | Le «projet Blue Book» Photo: pixabay

La chaîne de télé History s’est inspirée du «projet Blue Book» pour sa nouvelle série intitulée simplement Project Blue Book, qui a commencé cette semaine. 

«On dit que la série télé est inspirée de faits réels, mais en vérité c’est de la bonne fiction. On retrouve toutes les thématiques du phénomène des ovnis. On a l’impression que c’est une recherche très divertissante de la mythique série X-Files. Ce n’est pas un documentaire sur le projet Blue Book.» 

Le «projet Blue Book» est une commission mise en place par l'US Air Force, afin d'étudier et d'enquêter sur le phénomène des objets volants non identifiés (ovnis). 

Cette commission fut créée en 1947 et resta en activité jusqu'en 1969.

En fait, l'US Air Force a lancé en 1947 le projet «Sign» qui devait étudier la réalité ou non de ces phénomènes. Elle fut rebaptisée projet «Grudge» en 1949.

En 1951, à la suite d'une importante vague de témoignages d'ovnis, l'armée décide de relancer le projet avec davantage de moyens.

Le 12 avril 1952, le « projet Blue Book » est ainsi né.

Week-end extra

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

En direct de 07:00 à 11:00
1276
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.