• Accueil
  • Entre nous 2018 | Klô Pelgag et Andréanne A. Malette: la musique qui les habite

Entre nous 2018 | Klô Pelgag et Andréanne A. Malette: la musique qui les habite

Entre nous 2018 | Klô Pelgag et Andréanne A. Malette: la musique qui les habite Photos: Productions J (Andréanne A. Malette) et Benoit Paillé (Klô Pelgag)
Andréanne A. Malette et Klô Pelgag

Voici deux auteures-compositrices-interprètes on ne peut plus différentes, mais qui exercent le même métier avec un incontestable degré d’expertiseAttention : la folie apparente de l’une et la réserve manifeste de l’autre pourraient vous confondre totalement…

Andréanne A. Malette  

La chanteuse-guitariste Andréanne A. Malette a vu deux de ses chansons se positionner au top des palmarès. Elle a aussi obtenu trois nominations à l’ADISQ.

Évidemment, on ne peut passer sous silence l’énorme succès de la pièce Fou, issue de son second album paru en 2017.  

«2018 a été une montagne russe pour moi. J’ai fait plein de belles récoltes. J’ai travaillé très fort les dernières années pour sortir un deuxième album de manière totalement indépendante et totalement toute seule. Tranquillement, mon équipe a grossi. À l’automne dernier, j’ai eu de beaux prix et de belles nominations. Ce qui me donne le goût de bûcher encore…»

Dans les prochains mois, l’ancienne de Star Académie a l'intention de réapprivoiser l’écriture.

«Ça fait deux ans que je n’ai pas composé de chanson. Il va falloir que je me réorganise et que je priorise les moments d’écriture. Je vais commencer à écrite en janvier et février, pour le troisième album.» 

Klô Pelgag

De son vrai nom Chloé Pelletier-Gagnon, la chanteuse et pianiste a été sacrée découverte de l’année par l’ADISQ en 2014, meilleure auteure-compositrice en 2017 et interprète féminine de l’année en 2018.

Dès la sortie de son premier album, L’alchimie des monstres (septembre 2013), Klô Pelgag a charmé le public avec son univers musical coloré et bien fignolé.

Le second disque, L’étoile thoracique (novembre 2016) a confirmé le talent de cette jeune artiste qui a livré une tonne de spectacles au Québec et de l'autre côté de l'Atlantique. 

«Je n’ai pas de formation académique en musique. Je ne sais pas lire et écrire la musique. Toutefois, j’ai étudié un peu le piano quand j’étais petite. Je développe mes propres façons d’écrire des lignes, de faire des démos, de partager mes idées. Dans les dernières années, j’ai travaillé beaucoup avec mon frère à propos des arrangements. Pour le reste, c’est assez intuitif. J’ai une assez bonne oreille. J’ai toujours su que j’avais une relative facilité en musique et en chant.»

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Ron Fournier

En direct de 22:00 à 00:00
2133
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.