• Accueil
  • Entre nous 2018 | Aventure autobiographique de Ricardo Trogi : «Je pense qu’un quatrième volet est possible»

Entre nous 2018 | Aventure autobiographique de Ricardo Trogi : «Je pense qu’un quatrième volet est possible»

Entre nous 2018 | Aventure autobiographique de Ricardo Trogi : «Je pense qu’un quatrième volet est possible»Photo: Agence MVA
Le réalisateur Ricardo Trogi

Avec quelle horloge le réalisateur Ricardo Trogi mesure-t-il le temps ? De 1981 à 1991 en passant par 1987, le réalisateur Ricardo Trogi est devenu une figure incontournable de notre cinéma.

Communicateur hors pair, il a réinventé, à sa manière, notre façon de revoir un passé pas si lointain que l’on a pourtant tendance à oublier trop facilement.

Amorcée avec 1981, et suivie par 1987, la trilogie des aventures autobiographiques romancées de Ricardo Trogi s’est terminée avec 1991, qui est l’histoire d’une escapade en Italie et de la recherche de la femme de sa vie.

1991 est le sixième long métrage de fiction de Ricardo Trogi. Il est sorti en salle le 25 juillet.

Questionné quant à un possible quatrième chapitre, Trogi a répondu qu’il y songeait en ce moment. 

«Je le dis pour la première fois. Depuis 2-3 jours, j’essaie de voir si je peux mélanger deux portions de ma vie, c’est-à-dire mon premier emploi de réalisateur à Musique Plus, en 1995, et une espèce d'événement de retrouvailles à mon école, la même année. Ou encore, je pourrais traiter de la Course destination monde qui a eu lieu en 1994-1995. Il y a de la viande dans ça, mais j’hésite, car j’étais aussi en voyage dans le film 1991. Ce serait peut-être la même chose… Je vais surement un mois d’écriture pour voir si ça prend vie…»

1944
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.