• Accueil
  • Entre nous 2018 | Marie Mai et les grands bouleversements

Entre nous 2018 | Marie Mai et les grands bouleversements

Entre nous 2018 | Marie Mai et les grands bouleversementsPhoto: Roy & Turner Communications
La chanteuse Marie Mai

Les dernières années n’ont pas été de tout repos pour l'auteure-compositrice-interprète Marie Mai. Ces diverses expériences l’ont mené à l’écriture et à la réalisation de son nouvel album intitulé Elle et moi. Juste avant de reprendre la route, la chanteuse s’arrête le temps d’en parler.

Le public québécois a découvert Marie Mai grâce à l’émission télé Star Académie.

Plus tard au cours de sa carrière, elle a été coach à La voix et La voix junior.

2018 a résolument été une année de grands changements pour Marie Mai.

Récemment, elle a quitté la boîte de Julie Snyder, Les productions J, afin de se joindre à la grosse machine montréalaise evenko. 

«Les trois dernières années ont été assez rocambolesques. De l’extérieur, ces changements pouvaient avoir l’air chaotiques. De mon côté, j’avais l’impression de me rapprocher de plus en plus de qui je suis, aujourd’hui. C’était comme une crise existentielle, mais c’était un travail à faire. C’est la première fois que ça m’arrivait. Avant, j’ai toujours été dans un relatif confort. C’était inspirant. La preuve, j’ai un album qui en est inspiré.»

L'opus Elle et moi est sorti en novembre. Marie Mai a écrit toutes les paroles des chansons. Quant à la musique, la Québécoise a collaboré avec le Britannique Oliver Som, connu pour son travail avec James Blunt et Robbie Williams.

Outre son implication dans la production de son album, Marie Mai a notamment été juge permanente au concours canadien télé The Launch.

Marie Mai, 34 ans, entamera une tournée du Québec à l'hiver. Elle offrira notamment trois prestations au Centre Bell, à Montréal, les 14, 15 et 16 février, puis un concert au Centre Vidéotron, à Québec, le 2 mars.

1898
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.