• Accueil
  • Michel Drucker publie le livre «Il faut du temps pour rester jeune»

Michel Drucker publie le livre «Il faut du temps pour rester jeune»

Michel Drucker publie le livre «Il faut du temps pour rester jeune» Photo: Facebook | Michel Drucker

Figure emblématique de la télévision française, l’animateur, producteur et auteur Michel Drucker offre un nouveau livre intitulé Il faut du temps pour rester jeune.

Dans ce bouquin, M. Drucker s’interroge sur l’âge et sur le temps qui passe.

À 76 ans, il n’a pas envie de décrocher de son métier : il veut durer.

Bien entendu, Michel Drucker aborde sa carrière d’animateur.

«Il faut être en forme. On ne peut pas présenter une émission de divertissement avec un jeune chanteur si on a l’air d’un papi. Pour moi, rester jeune, c’est un challenge. Ça implique qu’il faut demeurer en bonne santé. C’est d’ailleurs une préoccupation», a-t-il dit en entrevue avec notre chroniqueuse Catherine Beauchamp.

«Pour qu’une carrière dure, c’est du travail. Comme un sportif de haut niveau. Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne reste pas longtemps à la table, je consulte régulière un médecin et je fais une heure de sport par jour.»   

D’autre part, M. Drucker évoque aussi son amitié avec des personnalités connues comme Serge Gainsbourg, Charles Aznavour et Johnny Hallyday.

«Puisque j’ai débuté très tôt, il y a toute une génération qui a commencé en même temps que moi. Comment voulez-vous être objectif quand vous interviewez un ami que vous avez depuis 40 ans ? C'est forcément biaisé. De toute façon, on est dans un rapport très particulier dans ce métier d’animateur. On fait venir des gens célèbres parce qu’on en a besoin dans les émissions et eux ont besoin de nous pour faire connaître leur travail. C’est un échange, mais il y a au-dessus un nuage d’intérêts...

«La grande difficulté de notre métier, c’est de contenir nos émotions afin de mettre à l’aise celui qu’on interview.»

La scène et les livres

Michel Drucker est fort connu pour sa polyvalence. Outre son métier d’animateur et de producteur, il a une expérience de la scène. Notons son one-man-show Seul… avec vous !  

Par ailleurs, il a écrit quatre autres livres, qui ont été publiés aux Éditions Robert Laffont : Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi ? (2007), Rappelle-moi (2010), De la lumière à l’oubli (2013), Une année pas comme les autres (2015). Ils ont tous été des best-sellers. 

En direct de 18:00 à 00:00
1284
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.