• Accueil
  • Cirque du Soleil: la nouvelle mouture du spectacle «Corteo» présentée au Centre Bell 

Cirque du Soleil: la nouvelle mouture du spectacle «Corteo» présentée au Centre Bell 

Cirque du Soleil: la nouvelle mouture du spectacle «Corteo» présentée au Centre Bell 
Une scène du spectacle «Corteo»
Photo tirée du site web du Cirque du Soleil

La nouvelle mouture du spectacle Corteo du Cirque du Soleil a été présenté aux médias cette semaine, au Centre Bell de Montréal. Notre chroniqueuse culturelle a assisté à la représentation.

Ce spectacle du Cirque du Soleil existe depuis 2005. À l'époque, il a été présenté pour la première fois à Montréal. Il a donc eu une grande vie sous chapiteau. Cette fois, Corteo est présenté en aréna, un changement majeur pour l'organisation.

«Corteo, qui signifie cortège, a été présenté dans 19 pays et 64 villes dans le passé. 19 millions de personnes ont vu ce spectacle. C'est l'un de mes spectacles préférés du Cirque du Soleil. [...] On retourne dans notre enfance. C'est chic, c'est beau, c'est lumineux. C'est la fête.»

Incluant une cinquantaine d’artistes - acrobates, musiciens, chanteurs et acteurs - la création aura droit à une nouvelle vie en aréna en Amérique du Nord.

De nouveaux numéros ont égqalement été ajoutés et une petite adaptation a été apportée à l'histoire.

Cette production vue par huit millions de spectateurs dans le monde sera aussi présentée au Centre Vidéotron du 6 au 9 décembre puis au Centre Bell du 19 au 30 décembre.

Pour obtenir davantage d’information, on peut consulter le cirquedusoleil.com/corteo

«Corteo» évoque l’univers d’un clown du nom de Mauro, qui est célébré après sa mort. Ainsi, de nombreux personnages sont impliqués dans une grandiose procession servant à fêter ses délires de sagesse et ses élans poétiques. Ici, la nostalgie est source de nouveauté, de célébration. L’œuvre a été créée et mise en scène par Daniele Finzi Pasca.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le Québec maintenant
En ondes jusqu’à 18:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.