nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Xavier Dolan jouera dans la suite du film d'horreur «Ça»

Xavier Dolan jouera dans la suite du film d'horreur «Ça»

Xavier Dolan jouera dans la suite du film d'horreur «Ça» Photo: archives AP
L'acteur et réalisateur québécois, Xavier Dolan

TORONTO - Xavier Dolan se joint à la distribution de la suite du film d'horreur Ça (It: Chapter Two) dont le tournage se déroule à Toronto.

L'acteur et réalisateur montréalais va incarner un personnage ouvertement gai nommé Adrian Mellon, qui sera l'une des victimes du clown maléfique Pennywise.

Un représentant de Xavier Dolan a confirmé que ce dernier fera partie de la suite du film paru en 2017 et adapté d'un roman de Stephen King.

La distribution inclut l'acteur Bill Skarsgard dans le rôle du clown Pennywise ainsi que Jessica Chastain, James McAvoy, Bill Hader et un autre jeune acteur canadien, Finn Wolfhard, qui s'est fait connaître dans la populaire série Stranger Things.

Le réalisateur Andy Muschietti, qui a tourné le premier volet, sera de retour derrière la caméra pour le deuxième chapitre attendu en septembre 2019.

Xavier Dolan et Jessica Chastain ont déjà travaillé ensemble lors du tournage du premier film coécrit et réalisé en anglais par le Québécois: Ma vie avec John F. Donovan. Le rôle joué par l'actrice a toutefois dû être coupé au montage final pour les besoins de l'histoire. Selon le distributeur du film, Les Films Séville, aucune date de sortie n'a encore été arrêtée.

Rappelons que le plus récent film de Xavier Dolan, Juste la fin du monde, a remporté le Grand Prix du Festival de Cannes en 2016. Il avait aussi reçu six prix Écrans canadiens.

En tant qu'acteur, on a notamment pu voir Xavier Dolan dans ses propres films J'ai tué ma mère et Les amours imaginaires ainsi que dans La Chanson de l'éléphant du réalisateur Charles Binamé. 

Rock en liberté

Rock en liberté

avec Jeffrey Subranni

En direct de 11:00 à 18:00
906
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.