nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Propos racistes? Will Prosper porte plainte contre José Gaudet

Propos racistes? Will Prosper porte plainte contre José Gaudet

Propos racistes? Will Prosper porte plainte contre José Gaudet

Une dizaine de jours avant Roseanne Barr, l'humoriste et animateur José Gaudet s'est lui aussi mis les pieds dans les plats.

Le 17 mai sur les ondes de radio Énergie, José Gaudet fait une description de la vidéo virale où l’on voit une femme déféquer dans un restaurant Tim Hortons parce que l’employé refuse de lui donner la clé des toilettes. José Gaudet raconte:

-«C'est comment je vois ça. Y a pas de son, mais tu vois dans son regard qu'elle a un Gregory Charles prêt à sortir sur scène.»

Ses propos ont été repris par le compte Dérapages poétiques.  

José Gaudet s’est excusé en ondes le lendemain.

L'affaire n'a pas fait trop de bruit, mais voilà qu'on apprend que le militant et activiste Will Prosper, porte-parole du mouvement citoyen Montréal-Nord Républik a décidé de porter plainte au Conseil Canadien des normes de radiodiffusion.

Grégory Charles, de son côté, n’a pas voulu commenter publiquement. On sait qu'il ne souhaite pas porter plainte.

Mike Ward a défendu José Gaudet sur sa page Facebook en affirmant que lui-même n’avait pas remarqué que c’était une blague raciste, croyant qu'on parlait plutôt du caractère hyperactif de Gregory Charles et non de la couleur de sa peau.

«Pour vrai je connais José, il ne ferait jamais de joke raciste. Ç'a juste mal sorti. Ça arrive à tout le monde. Pour ceux qui demandent à Bell de le congédier. Allez dehors. Jouez avec vos enfants. Buvez une bière. Relaxez. La vie est trop courte pour souhaiter du mal à quelqu'un.»

Bell, propriétaire de radio Énergie, soutient son employé puisque José Gaudet s’est excusé pour ses propos. L’affaire semble classée de leur côté. 

Les grands titres

Les grands titres

avec Jacques Fabi

En direct de 04:30 à 05:30
4521
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.