• Accueil
  • Tweet raciste: Roseanne Barr blâme les somnifères

Tweet raciste: Roseanne Barr blâme les somnifères

Tweet raciste: Roseanne Barr blâme les somnifères
98,5 FM
Roseanne Barr affirme qu’elle était sous l’effet de médicaments lorsqu’elle a lancé un tweet raciste. | L’ouragan qui a détruit Porto Rico l’an dernier a fait plus de 4.600 morts.

Rarement une bonne idée de tweeter en pleine nuit... et encore moins lorsqu'il s'agit d'un message à connotation raciste. Roseann Barr l'a appris à ses dépens.

La populaire actrice américaine a envoyé ce message sur le réseau social à deux heures du matin dans la nuit de lundi à mardi: «Les Frères musulmans ont eu un bébé avec la Planète des singes : VJ.»

Son tweet visait Valerie Jarrett, une femme afro-américaine et une ex-conseillère de l'ancien président Barack Obama. En gros, elle l’a traité de guenon.

Barr s'est excusé quelques heures plus tard, mais le mal était fait. Le réseau ABC a annoncé à 14 heures que la 11e saison de Roseanne était annulée en raison de ce tweet. On parle de la série télé qui a eu les meilleures cotes d’écoute de la saison: jusqu'à 18 millions d’auditeurs par épisode.

Dans un autre tweet, supprimé depuis, Barr a déclaré qu'elle avait pris des somnifères.

Elle a aussi demandé à ses fans de ne pas chercher à la défendre.

«Ne soyez pas désolé pour moi. Je veux simplement m'excuser auprès des centaines de personnes, les super scénaristes - tous des libéraux - de la série, les acteurs talentueux qui ont perdu leur travail à cause d'un tweet stupide. J'ai fait une erreur, j'aurais aimé ne pas la faire... ne me défendez pas.»

Roseanne blâme ses somnifères pour ses tweets racistes. Les effets du médicament Ambien avec le pharmacien Benoit Morin

Match des Alouettes de Montréal
En direct de 19:30 à 22:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.