• Accueil
  • Mais ils représentent 50% des hospitalisations au Québec
10% des Québécois ne sont pas vaccinés

Mais ils représentent 50% des hospitalisations au Québec

Mais ils représentent 50% des hospitalisations au Québec
Getty Images/E+/Kanawa_Studio

Lors de son point de presse, mercredi, le premier ministre François Legault avait un message particulier pour les personnes non vaccinées. 

Après avoir indiqué que les personnes de 60 ans et plus sont plus à risque de se retrouver à l’hôpital après avoir contracté la COVID-19, François Legault s’est adressé aux personnes qui refusent de se faire vacciner. 

Il leur a dit qu’elles se mettaient en danger et surtout, qu’elles mettaient en danger la fragile stabilité des hôpitaux du Québec. 

«Actuellement au Québec, il y a moins de 10% des adultes qui ne sont pas vaccinés. Mais ils représentent 50% des personnes hospitalisées. Si on n’avait pas les non-vaccinés, qui ne sont même pas 10% au Québec, on réduirait de moitié nos hospitalisations. C’est très grave. Peu importe la raison pour laquelle vous ne vous faites pas vacciner, si vous ne le faites pas pour vous, faites-le pour les autres»  

«Et restez à la maison. Il y a un plus grand risque que vous vous retrouviez à l’hôpital, que vous veniez engorger nos hôpitaux et empêcher éventuellement, et on ne le souhaite pas, des personnes de pouvoir recevoir des soins urgents»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Normandeau
En ondes jusqu’à 12:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.