• Accueil
  • La FDA autorise la pilule de Pfizer
Pour soigner la COVID-19

La FDA autorise la pilule de Pfizer

La FDA autorise la pilule de Pfizer
Médicament Paxlovid
Photo Pfizer

L'Agence américaine des médicaments (FDA) a autorisé en urgence, mercredi, l’utilisation d’un médicament contre la COVID-19 développé par la pharmaceutique Pfizer. 

Commercialisé sous le nom de Paxlovid, ce nouveau traitement est la combinaison de deux pilules prises deux fois par jour pendant cinq jours dès le diagnostic ou au cours des cinq jours qui suivent l'apparition des symptômes.

Le Paxlovid réduirait de 88 % le nombre d'hospitalisations et de décès chez les personnes à risque lorsqu'elle est prise adéquatement. 

Ce médicament antiviral pourra être administré aux patients à haut risque âgés de 12 ans et plus. 

«Ç’a une action directe sur le virus, c’est un médicament anti-viral. Quand on prend des médicaments pour le rhume, malheureusement, on n’a pas des médicaments qui s’attaquent au virus. On soulage seulement les symptômes. Là, on veut vraiment diminuer la réplication du virus dans l’organisme et éventuellement, diminuer les ravages qu’il pourrait faire»

Bien que le gouvernement canadien se soit entendu avec Pfizer et Merck pour se procurer de tels traitements, il doit attendre l'autorisation de Santé Canada qui mène actuellement des études à ce sujet. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.