• Accueil
  • «Au moins 35% des cas quotidiens»
Éclosions de COVID-19 dans les écoles primaires

«Au moins 35% des cas quotidiens»

«Au moins 35% des cas quotidiens»
Getty Images/Moment/ Halfpoint Images

Les écoles primaires du Québec sont grandement affectées par des éclosions de coronavirus. 

Selon les plus récentes statistiques du ministère de la Santé et des Services sociaux, 3619 élèves du réseau public ont été déclarés positifs à la COVID-19 et 538 dans le réseau privé. Et 500 enseignants sont également affectés par la COVID-19.

«Sur les cas quotidiens, par exemple de 1800 cas aujourd’hui, il y au moins 35% de ces cas qui sont issus des écoles primaires au Québec. C’est 85% des cas qui touchent des jeunes du primaire et 15% des jeunes du secondaire»

Bonne nouvelle par contre, la campagne de vaccination chez les 5 à 11 ans va bon train. 

En date du 6 décembre dernier, le taux de vaccination dans ce groupe d’âge pour une première dose ou avec un rendez-vous est rendu à 43,5%. 

M. Prévost voit d'ailleurs d'un très bon oeil l'annonce gouvernementale de la distribution de tests rapides aux enfants du primaire avant le congé des Fêtes. 

«Pour nous, c'est une très bonne nouvelle. Il faut être honnête, l'organisation des tests rapides dans les écoles, c'était plutôt difficile. Le manque de personnel est vraiment une embûche majeure»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.