• Accueil
  • Le variant Omicron menace-t-il le Québec? Réponse avec le Dr Karl Weiss
Deux cas recensés en Ontario

Le variant Omicron menace-t-il le Québec? Réponse avec le Dr Karl Weiss

Le variant Omicron menace-t-il le Québec? Réponse avec le Dr Karl Weiss
Photo AP

Les cas de COVID-19 continuent de se multiplier avec plus de 1000 nouveaux cas vendredi et samedi dans la province.

Heureusement, dit le Dr Weiss, les hospitalisations ne devraient pas être exponentielles en raison de l'excellent taux de vaccination que l'on montre au Québec.

La situation demeure inquiétante avant la période des Fêtes alors que le variant Omicron fait craindre une résurgence des cas à l’échelle mondiale.

Lundi matin, Paul Arcand a demandé au Dr Weiss le degré de virulence de l'Omicron et l'efficacité de nos vaccins pour le combattre.

« Le virus qui a beaucoup muté et qui a eu la capacité de remplacer le variant Delta en Afrique du Sud (...) Ça ne veut pas dire qu'il est plus virulent, au contraire. Certaines données disent qu'il est moins virulent, mais semble se transmettre assez facilement et qui a touché beaucoup de jeunes. Les gens se plaignent de fatigue et atteinte de l'état général (...) Les gens qui ont besoin de leur troisième dose, allez chercher votre troisième dose le plus rapidement possible et après aller vacciner les populations les plus à risque. »

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 00:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.