• Accueil
  • Le Canada ferme ses frontières aux ressortissants du sud de l'Afrique
Apparition du variant Omicron de la COVID-19

Le Canada ferme ses frontières aux ressortissants du sud de l'Afrique

Le Canada ferme ses frontières aux ressortissants du sud de l'Afrique
Photo: matejmo / E+ / Getty Images

Après l’Europe et l’Asie, autour du Canada d’interdire l’entrée au pays de gens en provenance des pays africain touchés par le nouveau variant Omicron de la COVID-19 en Afrique du Sud

C’est donc dire qu’il est maintenant impossible pour tous les ressortissants qui ont séjourné l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Mozambique, le Botswana, la Namibie, le Lesotho et l’Eswatini au cours des 14 derniers d’entrer au Canada.

Le gouvernement du Canada, par l’entremise de son ministre de la Santé, Jean-Yves Duclos et de son ministre des Transports, Omar Alghabra, a décidé de prendre ces mesures pour éviter la propagation de ce nouveau variant au pays.

En ce qui concerne les Canadiens et les résidents permanents qui souhaiteront rentrer au pays en provenance de l'un de ces pays, un test PRC négatif devra être subi à leur arrivée et au huitième jour de leur retour. De plus, ils devront observer une quarantaine obligatoire de 14 jours.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments
En ondes jusqu’à 04:30
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.