• Accueil
  • «Trois millions de doses aux États-Unis et tout se passe très bien»
Vaccin Pfizer pour les 5-11 ans

«Trois millions de doses aux États-Unis et tout se passe très bien»

«Trois millions de doses aux États-Unis et tout se passe très bien»
Getty Images/E+/FatCamera

Des médias ont annoncé que Santé Canada approuvera le vaccin Pfizer-BioNTech pour les enfants de 5 à 11 ans vendredi.

Et pour discuter de la sécurité de ce vaccin, Bernard Drainville s’est entretenu avec Dr Jesse Papenburg, microbiologiste infectiologue à l’Hôpital Montréal pour enfants.  

«C’est un sujet émotif pour les parents parce que le bien-être de nos enfants, ça nous importe énormément. On ne voudrait pas commettre une erreur. Mais je peux dire que les données qu’on a jusqu’à présent sont très favorables»

«Le vaccin de Pfizer a été évalué auprès de 5000 enfants et il a plus de 90% d’efficacité pour prévenir les infections symptomatiques. Et encore plus important, il n’y a pas de signaux d’effets secondaires significatifs. Ça semble être un profil encore plus favorable que chez les adultes et les adolescents»

«Jusqu'à présent, les États-Unis ont donné près de trois millions de première dose du vaccin Pfizer chez les 5 à 11 ans et tout se passe très bien»

«Le vaccin va protéger l'enfant contre les risques d'infections compliquées ou sévères au SRAS-CoV-2 et les risques d'hospitalisation. Et ça va permettre enfin aux enfants de socialiser de façon plus normale, ce qui est important pour leur bien-être et leur santé mentale»

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.