• Accueil
  • «Je pense que l'on contrôle bien la transmission du variant Delta» -La Dre Mylène Drouin
Pandémie

«Je pense que l'on contrôle bien la transmission du variant Delta» -La Dre Mylène Drouin

«Je pense que l'on contrôle bien la transmission du variant Delta» -La Dre Mylène Drouin
PC/Graham Hughes

À mi-chemin du mois d’octobre, plus de 88 pour cent des citoyens âgés de 12 ans et plus à Montréal sont désormais adéquatement vaccinés.

Au micro de l’animateur Patrick Lagacé, la directrice régionale de la santé publique de Montréal Mylène Drouin confirme que la situation globale de la pandémie continue de s’améliorer dans la métropole québécoise.

« Depuis quatre semaines, on voit vraiment la pente descendante », dit-elle.

« Cette semaine et la semaine dernière, c’est assez stable, mais c’est vraiment loin de ce que l’on s’attendait pour la quatrième vague. On est quand même bien confiants qu’on a mis ensemble les bons ingrédients. Je pense que l’on contrôle bien la transmission du variant Delta qui est très contagieux. »

La Dre Drouin estime que c’est un ensemble des facteurs qui a mené à cette situation relativement sous contrôle : vaccination, passeport vaccinal, mesures sanitaires, etc.

En revanche, elle note que le retour des travailleurs en masse au centre-ville doit se faire de manière progressive, comme l’ont été certains assouplissements sanitaires pour les salles de spectacles, les bars et les restaurants.

« Le point de bascule que je vois, c’est vraiment la vaccination des 5 à 11 ans qui devrait arriver sous peu, je l’espère, au plus tard, début décembre. Là, on va vraiment aller chercher des points de pourcentage de couverture et d’immunité collective plus confortables pour rouvrir plus largement. »

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.