• Accueil
  • Transformations dans le réseau de la santé | Le ministre Christian Dubé répond aux questions de Paul Arcand

Transformations dans le réseau de la santé | Le ministre Christian Dubé répond aux questions de Paul Arcand

Transformations dans le réseau de la santé | Le ministre Christian Dubé répond aux questions de Paul Arcand
Christian Dubé, ministre de la Santé

14:26

Christian Dubé, ministre de la Santé

Québec délie les cordons de sa bourse pour ramener et retenir les infirmières dans le réseau public. Est-ce que ce sera suffisant ?

Détails

Avec Paul Arcand Dans Puisqu'il faut se lever

Pénurie de main-d'œuvre dans le réseau de la santé : La proposition de Québec: bonne ou mauvaise idée ?

9:11

Certes, des primes substantielles seront versées aux infirmières par le gouvernement du Québec. Or, celui-ci propose bien davantage aux travailleurs de la santé, selon le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé. 

« C’est un très gros défi, certes. Des réactions sont positives, mais des gens ont un doute. Effectivement, il y a eu plusieurs engagements [non remplis] des gouvernements précédents. Mon travail sera de livrer la marchandise. Je crois qu’on a démontré au cours de la dernière année qu’on est capables de se questionner sur nos façons de faire. Le lien de confiance a été brisé. Je comprends. Toutefois, je regarde tout ça avec beaucoup de positivisme. Je demande aux Québécois de nous faire confiance. [...] Les trois prochains mois seront critiques, car nous devrons démontrer que nos propositions vont fonctionner. »

Les primes, qui seront en vigueur pour un an, seront versées en deux paiements. Elles vont varier de 12 000 $ à 18 000 $ en fonction du statut des travailleurs impliqués.

Selon le premier ministre François Legault, elles sont le symbole d’une passerelle vers un nouvel environnement de travail, qui sera plus stimulant et plus agréable. 

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.