• Accueil
  • Efficacité des vaccins, portrait des hospitalisations et le Pfizer destiné aux 5-11 ans
Le point avec le Dr Karl Weiss

Efficacité des vaccins, portrait des hospitalisations et le Pfizer destiné aux 5-11 ans

Efficacité des vaccins, portrait des hospitalisations et le Pfizer destiné aux 5-11 ans
Cogeco Nouvelles

Si au Québec, le nombre de cas quotidiens tourne autour du 600 par jour, le nombre d'infections de COVID continue à monter en flèche en Israël, au Royaume-Uni et même ici au Canada, particulièrement en Alberta.

Sommes-nous à l’abri de la quatrième vague? Mais, surtout, est-ce que le taux de vaccination élevé protège la population ?

Et qu'en est-il du vaccin Pfizer qui pourrait bientôt être utilisé pour les enfants de 5 à 11 ans?

« Il pourrait être disponible très rapidement. Les études de Pfizer ont été faites chez les groupes d'enfants de 5 à 11 ans avec une dose qui contient le tiers de la quantité de vaccin qu'on utilise normalement dans les vaccins qu'on a reçus et que les enfants, avec le tiers de la dose, ont une réponse immunitaire qui est égale à celles des adolescents ou des jeunes adultes (...) Il faut évidemment une autorisation de Santé Canada. »

« Le vaccin, même s’il n’est pas absolu en termes de protection contre  l’infection, la protection envers l’hospitalisation, la maladie sévère et le décès sont là de façon importante »

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.