• Accueil
  • «Tu as beau faire Bruce Willis devant le virus, mais tu mets tout le monde dans le pétrin» -Patrick Lagacé

«Tu as beau faire Bruce Willis devant le virus, mais tu mets tout le monde dans le pétrin» -Patrick Lagacé

«Tu as beau faire Bruce Willis devant le virus, mais tu mets tout le monde dans le pétrin» -Patrick LagacéCrédit photo: 98.5
Les cas de covid se multiplient en Alberta

11:07

Les cas de covid se multiplient en Alberta

Dr Alain Tremblay, pneumologue au Centre Hospitalier Foothills à Calgary

Détails

Avec Patrick Lagacé Dans Le Québec maintenant

Dr Alain Tremblay, pneumologue au Centre Hospitalier Foothills à Calgary, était au micro de Patrick Lagacé pour commenter la situation de la pandémie en Alberta.

Il rapporte que la situation actuelle n’est aucunement positive dans les soins intensifs des hôpitaux de la province dirigée par Jason Kenney 

«En temps normal, en Alberta, on a 173 lits de soins intensifs. Maintenant, on a 218 patients avec la COVID aux soins intensifs. Juste avec ces gens-là, on dépasse nos limites. Évidemment, le nombre de lits a été augmenté, mais notre taux est le plus élevé depuis le début de la pandémie.»

Selon les dires du Dr Tremblay, 100% des chirurgies non urgentes ont été annulées.

Il est d’avis que c’est un retour à la case de départ pour l’Alberta et que le faible taux de vaccination n’aide pas la situation pandémie de cette province-là.

L’animateur Patrick Lagacé a également voulu émettre un commentaire.

«Tu as beau faire ton Bruce Willis devant le virus, mais si tu l’attrapes, que tu n’es pas vacciné et que tu es hospitalisé, tu es dans la pétrin et tu mets tout le monde dans le pétrin!»

Les amateurs de sports
En direct de 20:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.